Chirurgie proctologique

Destruction de condylomes

Les condylomes sont des lésions cutanées dues au papillomavirus (HPV).
Ces condylomes peuvent être localisés autour de l’anus, sur les parties génitales, sur la base du sexe et/ou dans la bouche. La transmission du virus se fait fréquemment par voie sexuelle.
Il existe différents sous-types d’HPV. Certains sont bénins et pourront donner les lésions de condylomes, d’autres sous–types plus rares peuvent être à l’origine de cancers (anus, col de l’utérus, ORL).

Fissurectomie anale

La fissure anale est une déchirure de la muqueuse du canal anal, elle est responsable d’une douleur anale aigue notamment lors de la défécation. Elle apparait lorsque les efforts défécatoires sont importants et elle peut apparaitre le plus souvent lors d’épisode de constipation mais aussi parfois de diarrhées.
Le traitement initial d’une fissure anale aigue repose sur un traitement médical avec des antalgiques, des anti inflammatoires, des crèmes cicatrisantes, un régulateur du transit.

Hémorroidopexie

Les hémorroïdes sont constituées de tissu riche en vaisseaux sanguins. Elles sont présentes chez TOUT le monde, à l’intérieur de l’anus pour les hémorroïdes internes et sous la peau périanale pour les hémorroïdes externes.

Ces hémorroïdes peuvent être à l’origine de saignements, de douleurs, de prolapsus (extériorisation des hémorroïdes internes), de démangeaisons.

Hémorroïdectomie radicale

Les hémorroïdes sont constituées de tissu riche en vaisseaux sanguins. Elles sont présentes chez TOUT le monde à l’intérieur de l’anus pour les hémorroïdes internes et sous la peau périanale pour les hémorroïdes externes.

Ces hémorroïdes peuvent être à l’origine de saignements, de douleurs, de prolapsus (extériorisation des hémorroïdes internes), de démangeaisons.